Obtenir beaucoup de followers n’est pas une fin en soi. Mais encore faut-il réussir à fidéliser et à engager votre audience. Pour atteindre cet objectif, découvrez nos conseils et astuces.

1. Mettre de bonnes images dans vos posts

Plusieurs statistiques et études confirment que le visuel a beaucoup d’importance dans une publication. L’ajout d’une bonne illustration peut même susciter un taux d’engagement jusqu’à 2 fois. Comme il n’est pas possible d’hyperlien les images, l’astuce consiste à ajouter l’URL dans la légende. Toutefois, cela n’est pas aussi efficace qu’un lien avec un cliché d’aperçu. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’opter pour un service tel que Sharekit pour faire une personnalisation. Si vous voulez avoir des photos modernes, vous pouvez aller sur les sites comme Pexels ou Unsplash.

2. Produire un contenu de qualité


La constitution et l’animation d’une communauté reposent sur la création de contenu. Il ne suffit pas de créer un compte MYM pour fidéliser et engager votre audience. Il vous faut encore mettre en place une bonne stratégie de contenu en définissant les objectifs et les actions à entreprendre. Avec un calendrier de publication, vous aurez de quoi pour assurer la publication de vos contenus de manière régulière.

3. Poster au bon moment

Vous remarquez que vous publiez régulièrement, mais que votre communauté ne réagit pas assez. Pourquoi ? Parce que vous publiez votre contenu à n’importe quel moment. Avoir la connaissance de la cible constitue l’une des clés pour percer sur les réseaux sociaux, notamment MYM. La bonne technique est de poster au maximum deux contenus pertinents par jour. Attardez-vous sur les heures de publication pour profiter d’une large audience. Comme tous les autres réseaux sociaux, MYM a sa propre particularité. Mais dans la pratique, nous vous conseillons de privilégier des posts dans la mi-journée afin de toucher le plus de personnes possibles et favoriser les réactions des internautes.

4. Répondre aux commentaires des followers

À mesure que vous postez des contenus, vos followers vont réagir et commenter vos contenus. Votre travail consiste alors à répondre aux commentaires, même aux propos les plus déplacés et aux critiques absurdes. Peu importe l’avis des utilisateurs de MYM sur votre contenu, vous devez leur répondre. Les réponses doivent être immédiates, mais également claires et précises. Ayez de la diplomatie et du tact dans vos propos. C’est seulement de cette façon que vous allez petit à petit gagner la confiance de votre communauté.

5. Proposer des avantages aux fans

Selon les études, les fans sur les réseaux sociaux s’attendent souvent à des offres exclusives de la part des marques. Pour fidéliser et engager votre public, n’hésitez pas à faire des promotions et offres exclusives réservées uniquement aux abonnés sur votre compte MYM. Pour les nouveaux fans, vous pouvez par exemple leur proposer une réduction allant de 5 à 50 % sur le prix d’abonnement pour le premier mois. Réaliser un concours régulier sur MYM est aussi une bonne façon de fidéliser votre public. Peu importe le moyen ou la stratégie utilisée, l’idée est d’engager les fans et les fidéliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *