Votre alimentation joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement de votre organisme. Non seulement il assure l’apport nécessaire en nutriment, mais il influe aussi sur votre vie sexuelle. Eh oui, certains aliments peuvent améliorer votre libido. En voici quelques exemples.

Les herbes et les épices

Ajouter certaines herbes et certaines épices dans vos plats peut épicer vos relations puisqu’elles jouent un rôle primordial dans la stimulation du désir sexuel. En tête de liste, on vous recommande le safran. En effet, chez l’homme, cette épice accélère l’érection et elle améliore aussi sa qualité. Chez la femme, en revanche, le safran augmente l’excitation et optimise la lubrification.
Ensuite vient la cannelle. Grâce à sa forte teneur en vitamines, cette dernière améliore la vitalité de l’organisme notamment la vitalité sexuelle.
Le gingembre est composé d’huile essentielle et du gingérol. Il s’agit d’une substance qui stimule et revitalise l’organisme. La vertu vasodilatatrice du gingembre favorise l’afflux du sang, condition indispensable à l’érection.
D’autres épices comme les piments en particulier le piment rouge et le clou de girofle sont considérées depuis la nuit des temps comme un excellent aphrodisiaque. Dans la gamme des herbes, on peut citer le thym, la muscade, le cumun et la sarriette.

Les fruits de l’amour

S’il y a bien des fruits aphrodisiaques, ce sont bien la grenade et la figue. En effet, riche en antioxydant, la grenade favorise la circulation sanguine afin d’optimiser l’afflux de sang dans les organes génitaux pour faciliter ainsi l’érection. Certains médecins préconisent la grenade chez les personnes souffrant de problème d’érection léger ou modéré. La figue aussi, quant à elle, est considérée comme un accélérateur de la libido grâce à ses propriétés antioxydantes et sa forte teneur en potassium. En effet, le potassium garantit une bonne performance énergétique indispensable pendant l’acte sexuel.
Dans ce sens, la banane et la cerise sont aussi des fruits aphrodisiaques. Riches en lycopène, la pastèque et la tomate améliorent la circulation sanguine. Chez les hommes, elles préviennent le cancer de la prostate.

Les légumes de l’amour

La relation sexuelle demande un bon niveau d’énergie d’où la nécessité d’un bon apport en vitamine. Ainsi, certains légumes influencent positivement sur la relation intime. L’asperge, par exemple, accélère la production de la testostérone. C’est aussi le cas de la pomme de terre.
D’autres légumes comme l’artichaut ainsi que le concombre stimulent aussi le désir sexuel. Effectivement, ces légumes sont riches en phosphore et en minéraux qui sont les principaux actifs de la libido.
Enfin, le céleri grâce à présence d’androstérone favorise l’attraction entre les deux sexes. Cependant, pour éviter les problèmes d’indigestion, évitez le céleri rémoulade qui est particulièrement lourd et gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *