L’amour est indéfinissable. L’amour est merveilleux. L’amour est le plus grand but que chacun d’entre nous peut avoir dans la vie. Mais l’amour est aussi réel, il est tangible et il est réalisable pour presque tout le monde. Le plus difficile est de faire la différence entre l’amour et l’affection, entre l’amour et l’engouement, entre l’amour et la dépendance. Comment savoir si vous êtes vraiment amoureux ?

Votre liste de conditions est très courte

Certaines personnes suggèrent que le véritable amour est inconditionnel, mais d’autres considéreraient cela comme idéaliste et irréaliste. Certaines personnes ont tendance à établir une longue liste de conditions à leur nouvel amour. Cependant, vous avez trouvé la bonne personne, cette liste se raccourcira.

Vous êtes peut-être les meilleurs amis, mais vous n’êtes pas obligés de l’être

L’idée que votre seul véritable amour devient automatiquement votre meilleur ami n’est pas une vérité universelle. S’il est certain qu’il deviendra un ami immensément bon, il est possible que vous ou lui ayez des amitiés encore plus étroites avec d’autres personnes. Il s’agira très probablement de figures familiales telles que des frères et sœurs ou des parents, mais il se peut aussi qu’ils aient un ami de toujours avec lequel ils entretiennent une relation incroyablement profonde.

Vous dites que vous pouvez avoir confiance et que vous le pensez vraiment.

La confiance est l’un des fondements de l’amour véritable, mais ce mot est trop souvent galvaudé lorsqu’il n’est pas réellement ressenti ou signifié. Dans le cas de l’amour véritable, la confiance est pratiquement une évidence. Vous leur faites intrinsèquement confiance et vous ne vous trouvez jamais à en douter, quoi que puissent dire ou penser les autres.

Vous ne vous contentez pas de voir votre avenir ensemble, mais vous agissez

L’amour véritable est l’engagement ultime l’un envers l’autre et cela ne signifie pas seulement le dire, mais le montrer. Lorsque vous aimez la bonne personne, vous ne vous contentez pas de penser à ce que pourrait être votre avenir, vous prenez les mesures nécessaires pour transformer ces pensées en réalité. Il peut s’agir de planifier ensemble vos finances afin de pouvoir vous permettre d’acheter une propriété, de renoncer à une carrière fructueuse pour pouvoir élever des enfants, ou de faire toute autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *