Le confinement n’a pas toujours de très bonnes répercussions sur notre moral et particulièrement sur notre sexualité. Tout d’abord parce que la morosité de la situation n’alimente pas notre désir. Mais surtout car le fait de vivre dans des espaces réduits avec votre partenaire ne donne pas toujours envie de se jeter sous la couette.

Pourtant, nous n’avons jamais passé autant de temps à la maison et par extension nous n’avons jamais eu autant de temps à consacrer à nos plaisirs. Alors comment entretenir la flamme dans votre couple pendant le confinement ?

1. Stop à la monotonie

Le principal ennemi du désir, c’est l’ennui. Profitez de ce confinement pour casser votre routine boulot – dodo – câlin et surprenez votre partenaire durant la journée ! Évitez d’intervenir pendant ces conférences en visio mais surprenez-le pendant les pauses. Briser la routine qui peut s’installer dans un couple permet de réalimenter la séduction et donc le désir dans le couple.

2. Prenez le temps de vous faire plaisir

Vous l’avez sans doute remarqué mais depuis que votre bureau est dans votre salon, votre temps de trajet s’est lourdement réduit le matin. Alors profitez-en ! Les câlins au réveil avant de commencer une journée sont sûrement les meilleurs… Vous pouvez également rejoindre votre partenaire pour une douche à deux, avant vos réunions du matin.

3. Les petits gestes qui changent tout

Au bout d’un moment en confinement vous verrez que l’on perd l’habitude des gestes tendres du quotidien. Les retrouvailles et les embrassades du soir après le travail ont disparu et pourtant ils sont essentiels. Le fait de ne pas voir votre partenaire pendant plusieurs heures vous incite plus aisément à être tendre quand vous le retrouvez. Vous pouvez évidemment passer la journée séparés dans deux pièces différentes ou simplement avoir de petits gestes tendres lorsque vous le croisez.

4. L’amour à distance

Il est possible que pour diverses raisons, vous ne soyez pas confiné avec votre moitié. Dans ce cas, le temps peut paraître encore plus long loin de votre partenaire. Cependant, la relation à distance ne constitue pas une bonne raison pour mettre votre vie sexuelle de côté, au contraire.
Profitez de cette occasion pour changer vos appels visio quotidien pour des appels vidéos sexy ! Sortez votre plus belle lingerie, un déguisement ou restez dans le plus simple appareil et surprenez votre moitié. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette idée, vous pourriez tenter de faire des jeux qui auront le mérite de détendre l’atmosphère.

Aujourd’hui, vous avez des tonnes de possibilités grâce à internet afin de réinventer vos soirées coquines avec votre partenaire. Appels vidéos, applications coquines ou objets de plaisirs connectés, à vous de faire votre choix !

5. Faites place à votre imagination

En matière de sexe, il n’y a rien de tel que l’imagination pour entretenir la flamme. Mais si vous êtes arrivés à bout de vos fantasmes, pourquoi ne pas en trouver de nouveaux en lisant, ensemble, un roman érotique ? Chacun de votre côté ou ensemble, la lecture érotique est souvent pleine de surprise et peut vous permettre de vous réinventer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *