Si votre mariage est en péril, vous êtes probablement plus enclin à porter toute votre attention sur les signes qui indiquent qu’il est… terminé. Mais que diriez-vous de prendre le temps de réfléchir à toutes les choses qui indiquent que vous avez encore une chance réelle ?

Vous savez que vous n’est pas parfait (e)

Ne vous inquiétez pas, c’est une bonne chose. Il faut apprendre à analyser les impacts de vos comportements, de vos humeurs et de vos choix sur votre mariage. Vous devez faire l’effort de vous souvenir des moments où vous avez agi injustement, ou quand vous l’avez blessé sans raison. Cela vous permettra de savoir quel est le catalyseur d’une interaction négative dans votre couple. Vous pouvez alors adopter des comportements plus positifs pour améliorer la situation.

Vous vous rappelez de ces bons moments qui vous ont fait du bien

Vous avez déjà senti l’odeur de l’eau de Cologne de votre mari ou de la sauce tomate qui lui est propre, et vous vous êtes sentie chaude et floue ? Savourez ces moments. L’odorat est le sens le plus étroitement lié à nos souvenirs émotionnels, donc si son eau de Cologne ou son odeur salée d’après-gym a encore des connotations positives pour vous, c’est une bonne nouvelle.

Vous avez essayé de chercher ailleurs, mais ce n’est pas mieux

Être infidèle ne signifie pas que vous mettez fin à votre relation. Si les deux personnes dans la relation veulent vraiment que les choses fonctionnent — malgré le fait qu’elles se sentent tristes, trahies ou en colère, cela peut être une option envisageable à vos yeux. Cependant, si vous envisagez d’être infidèle, cela signifie qu’il y a un problème dans votre couple. Le malaise peut venir de vous, ce qui pourrait créer des problèmes relationnels au sein de votre couple. Mais si tel est le cas, rassurez-vous, il est encore possible de sauver votre relation. La distance peut en être même bénéfique pour que chacun puisse travailler de son côté.

Vous êtes conscient que la famille est importante

Les enfants peuvent être le point d’ancrage de la famille. L’envie de passer de bons moments avec les enfants peut être un élément catalyseur qui pourra vous aider à sauver votre relation. Cela ne signifie pas que vous devez cohabiter uniquement pour le bien de vos enfants, mais ils peuvent vous dissuader de demander le divorce et d’envisager toutes les solutions possibles pour sauver votre mariage. Posez-vous les bonnes questions : aimez-vous partager des moments agréables en famille ? Avez-vous toujours besoin de faire des choses avec vos enfants ? etc. En y répondant, vous pouvez vous en rendre compte qu’il y a encore une chance de tout sauver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *